Crazy Party

Principe

Crazy Party n'est pas un, mais deux jeux ! D'un côté, il y a de nombreux mini-jeux à découvrir et à débloquer afin de pouvoir se mesurer en ligne ; et de l'autre, il y a un jeu de combat au tour par tour, avec des cartes à acquérir en affrontant des arènes afin de pouvoir au final battre tous vos amis en ligne.

Les mini-jeux

Les mini-jeux sont de petites épreuves à réussir. La manière la plus aisé d'y jouer est de choisir l'aventure, ce qui vous permettra de parcourir des mondes parsemés de mini-jeux. Mais vous pouvez également jouer à des mini-jeux sur un plateau, ou en jouant en ligne.

Avant chaque mini-jeu, une notice vous permet de savoir à quoi vous attendre. Prêtez-y bien attention afin de vous en sortir au mieux, mais ne soyez pas surpris de faire des scores négatifs sur un mini-jeu que vous ne connaissez pas.

Afin de débloquer un mini-jeu, vous devez y obtenir un score d'au moins 10 points. Lorsque vous aurez débloqué 10 mini-jeux, vous pourrez lancer des parties de mini-jeux en ligne.

Les combats

Afin de combattre, il vous faut affronter les différentes arènes qui vous attendent. Chaque arène est spécialisée dans un type, de façon semblable à Pokémon. Si les types sont repris de Pokémon, sachez par contre que les mécaniques de combat sont tout à fait différentes. Ici votre objectif dans un combat est d'augmenter votre niveau dans un type afin de pouvoir utiliser des cartes plus puissantes, à moins que vous n'optiez pour une autre stratégie.

Il vous faudra vaincre plusieurs fois une arène afin d'obtenir toutes les cartes d'un type et ainsi constituer des decks toujours plus puissants. Mais vous ne serez un vrai maître que lorsque vous terrasserez vos amis lors de combats en ligne !

Lorsque vous aurez débloqué au moins 4 arènes, vous pourrez lancer des parties de combats en ligne.

Commandes

Voici les touches à connaître afin de jouer à Crazy Party. En général les touches utiles dans un mini-jeu sont rappelée dans sa notice, vous n'êtes donc pas obligé de vous lancer dans Crazy Party en apprenant toute la liste.

Si les touches d'action F et R ne vous conviennent pas, il existe une disposition alternative avec les touches ENTRER et BACKSPACE, appuyez sur F9 pour passer de l'une à l'autre. Pour les touches flêchées, la disposition alternative est sur les touches IJKL et le changement se fait en appuyant sur F10.

Le jeu en ligne

Le jeu en ligne fonctionne avec le port 2500 en UDP. Si vous souhaitez faire serveur, vérifiez que votre parfeu ne bloque pas le jeu et que le port est correctement redirigé sur votre routeur. Le cas échéant, Crazy Party peut tenter de rediriger le port avec MiniUPnP. Tout cela ne vous concerne que si vous voulez être serveur, vous pouvez vous connecter à une partie en tant que client sans vous soucier de tout cela.

Les lecteurs d'écran

Le jeu a été testé avec NVDA, mais il devrait fonctionner convenablement avec Jaws. Cela devrait aussi fonctionner avec System Access, Window Eyes, et peut-être même une simple voix SAPI.

Le lecteur d'écran JAWS est connu pour interférer avec les flêches. Pour palier ce problème, Crazy Party intercepte les touches du clavier lorsque ce lecteur d'écran est détecté. Il arrive néanmoins que tout cela ne fonctionne pas très bien, et si vous rencontrez des difficultés, il est recommandé de tester avec NVDA.

Remerciements

Téléchargement

Crazy Party beta49