Crazy Party

Introduction

Crazy Party is not one, but two games! On one side, there are many mini-games to discover and unlock in order to compete online; and on the other, there is a battle game with cards to win by facing the gyms in order to beat all your friends in the online mode.

The mini-games

The mini-games are small trials. The easiest way to play them is to select the adventure mode, allowing you to browse worlds with mini-games. But you can also play mini-games on a board, or by playing online.

Before playing a mini-game, the rules let you know what to do. Listen carefully to the instructions, but do not be surprised to have negative scores on a mini-game that you don't know.

To unlock a mini-game, you must get a score of at least 10 points. When you unlock 10 mini-games, you can launch online mini-games parties.

The battles

In order to battle, you have to face the different gyms await you. Each gym is specialized in a type, similar to Pokemon. If the types are taken from Pokemon, know by against the battle mechanics are quite different. Here your objective in a battle is to increase your level in a type in order to use more powerful cards, unless you opt for a different strategy.

You will defeat an gym several times to get all the cards of a type and thus create more powerful decks. But you will become a true master when you will defeat your friends in online battles!

When you unlock 4 gyms, you can launch online battle parties.

Keys

Here are the keys to know to play in Crazy Party. Generally the useful keys in a mini-game are precised in its instructions, so you are not forced to learn the whole list.

With F9 and F10, you can choose an alternative leyout for the action kays and for the move keys.

The online party mode

The online party mode works with port 2500 UDP. If you wish to open a server, check that your firewall does not block the game and that the port is properly redirected in your router. If applicable, Crazy Party may attempt to redirect the port with MiniUPnP. All this applies to you only if you want to open a server, you can connect to a party as a client without worrying about all this stuff.

About the screen readers

The game was tested with NVDA, but it should work properly with Jaws. It should also work with System Access, Window Eyes, and maybe even a SAPI voice.

The JAWS screen reader is known to interfere with the arrow keys. To overcome this problem, Crazy Party intercepts the keys when this screen reader is detected. Sometimes, however, this does not work well, and if you have trouble, it is recommended to test it with NVDA.

Thanks

Download

Crazy Party beta49

Crazy Party

Principe

Crazy Party n'est pas un, mais deux jeux ! D'un côté, il y a de nombreux mini-jeux à découvrir et à débloquer afin de pouvoir se mesurer en ligne ; et de l'autre, il y a un jeu de combat au tour par tour, avec des cartes à acquérir en affrontant des arènes afin de pouvoir au final battre tous vos amis en ligne.

Les mini-jeux

Les mini-jeux sont de petites épreuves à réussir. La manière la plus aisé d'y jouer est de choisir l'aventure, ce qui vous permettra de parcourir des mondes parsemés de mini-jeux. Mais vous pouvez également jouer à des mini-jeux sur un plateau, ou en jouant en ligne.

Avant chaque mini-jeu, une notice vous permet de savoir à quoi vous attendre. Prêtez-y bien attention afin de vous en sortir au mieux, mais ne soyez pas surpris de faire des scores négatifs sur un mini-jeu que vous ne connaissez pas.

Afin de débloquer un mini-jeu, vous devez y obtenir un score d'au moins 10 points. Lorsque vous aurez débloqué 10 mini-jeux, vous pourrez lancer des parties de mini-jeux en ligne.

Les combats

Afin de combattre, il vous faut affronter les différentes arènes qui vous attendent. Chaque arène est spécialisée dans un type, de façon semblable à Pokémon. Si les types sont repris de Pokémon, sachez par contre que les mécaniques de combat sont tout à fait différentes. Ici votre objectif dans un combat est d'augmenter votre niveau dans un type afin de pouvoir utiliser des cartes plus puissantes, à moins que vous n'optiez pour une autre stratégie.

Il vous faudra vaincre plusieurs fois une arène afin d'obtenir toutes les cartes d'un type et ainsi constituer des decks toujours plus puissants. Mais vous ne serez un vrai maître que lorsque vous terrasserez vos amis lors de combats en ligne !

Lorsque vous aurez débloqué au moins 4 arènes, vous pourrez lancer des parties de combats en ligne.

Commandes

Voici les touches à connaître afin de jouer à Crazy Party. En général les touches utiles dans un mini-jeu sont rappelée dans sa notice, vous n'êtes donc pas obligé de vous lancer dans Crazy Party en apprenant toute la liste.

Si les touches d'action F et R ne vous conviennent pas, il existe une disposition alternative avec les touches ENTRER et BACKSPACE, appuyez sur F9 pour passer de l'une à l'autre. Pour les touches flêchées, la disposition alternative est sur les touches IJKL et le changement se fait en appuyant sur F10.

Le jeu en ligne

Le jeu en ligne fonctionne avec le port 2500 en UDP. Si vous souhaitez faire serveur, vérifiez que votre parfeu ne bloque pas le jeu et que le port est correctement redirigé sur votre routeur. Le cas échéant, Crazy Party peut tenter de rediriger le port avec MiniUPnP. Tout cela ne vous concerne que si vous voulez être serveur, vous pouvez vous connecter à une partie en tant que client sans vous soucier de tout cela.

Les lecteurs d'écran

Le jeu a été testé avec NVDA, mais il devrait fonctionner convenablement avec Jaws. Cela devrait aussi fonctionner avec System Access, Window Eyes, et peut-être même une simple voix SAPI.

Le lecteur d'écran JAWS est connu pour interférer avec les flêches. Pour palier ce problème, Crazy Party intercepte les touches du clavier lorsque ce lecteur d'écran est détecté. Il arrive néanmoins que tout cela ne fonctionne pas très bien, et si vous rencontrez des difficultés, il est recommandé de tester avec NVDA.

Remerciements

Téléchargement

Crazy Party beta49