Présentation du jeu de l'Oie Cinglée

Le jeu de l'Oie Cinglée est un projet expérimental que j'ai mis sur pied afin de m'initier à la programmation en PHP. Il s'agit donc d'un petit jeu, simple, sans grande prétention ni grand public. Et s'il porte un tel nom, c'est parce que le groupe des cinglés a participé aux tests, corrections et évolutions. Je les remercie pour leur bonne volonté.

Si ce jeu s'appelle le jeu de l'Oie Cinglée, c'est aussi parce qu'il partage avec le classique jeu de l'oie le fait d'avancer sur un plateau en jetant un dé. Pour le reste, le jeu de l'Oie Cinglée connaît ses propres particularités qui le rapprochent quelque peu du party game. Ainsi, le but du joueur est de finir la partie avec un maximum de pièces. Les différentes cases qu'il trouve sur son chemin peuvent le faire gagner ou perdre des pièces, et s'il n'a plus de pièces, c'est la défaite. Gare donc aux cases rouges ou jaunes qui en ont fait chuter plus d'un.

Il ne fait aucun doute que le jeu de l'Oie Cinglée serait intéressant en multijoueur, mais malheureusement la plateforme web ne le permet pas, il faudrait transformer le jeu de l'Oie Cinglée en jeu audio, ce qui n'est pas à ma portée pour l'instant.

Ainsi, pour y jouer, il vous suffit de vous y inscrire puis de jeter le dé. A chaque partie, le plateau est différent et aléatoire. Ne soyez donc pas surpris si la disposition des cases semble parfois incongrue, trop avantageuse ou trop désavantageuse, ce sont les aléats de la machine...

Sachez que la version du jeu actuellement disponible sur le site n'est plus en développement. En effet, je me penche actuellement sur une nouvelle version dans laquelle je compte notamment intégrer des plateaux fixes. En attendant, je vous invite à vous inscrire sur la version présentement en ligne afin de tenter de surpasser les meilleurs, ce qui vous demandera pas mal de jets de dé car certains joueurs ont déjà dépassé les 10 000 pièces cumulées !

Bien, maintenant que vous savez tout, vous pouvez accéder au jeu de l'Oie Cinglée pour vous y inscrire. Pour ce qui est de la question de vérification, eh oui il y a déjà une épreuve dès l'inscription, il faut répondre "Terre", sans les guillemet.

>Retour à l'accueil des pages de Pragma