La race orc

Brutale et violente, la race orc possède une force indéniable en ce qui concerne le combat au corps à corps, ce qui est un avantage non-négligeable en début de développement. Mais au fur et à mesure que la partie avance, les autres races sont de plus en plus capables d'infliger des dégâts avant même d'être à portée de coup. Aucun souci ! Les orcs s'adaptent, et s'ils gardent toujours une capacité de harcèllement, ils apprennent aussi à utiliser des compétences et des tours qui peuvent ébranler les stratèges les plus aguerris. Néanmoins, l'approvisionnement en nourriture est particulièrement critique pour les orcs, et, selon la configuration géographique, la protection des fermes est une tâche qui peut demander beaucoup d'énergie.

Les bâtiments

Campement
Bâtiment de base qui permet de recruter les péons et de récolter les ressources, évolue en campement fortifié puis en forteresse.
Campement fortifié
Evolution du campement, évolue en forteresse.
Forteresse
Evolution du campement fortifié, stade final du bâtiment de base des orcs.
Fosse
Requiert le campement, permet de recruter les cogneurs et les kamikazes.
Enclos
Requiert le campement fortifié, permet le recrutement des trolls et des ogres lanceurs de roche.
Nid
Requiert le campement fortifié, permet de recruter les serpents ailés et les hippogriffes.
Tipi
Nécessite la forteresse, recrute les prêtres vaudou et les boules de transport, est requis pour la construction de pièges à pointes ainsi que pour le recrutement des kamikazes et des hippogriffes, voit l'invisible, possède une recherche permettant d'augmenter l'agressivité de certaines unités.
Poudrière
Nécessaire pour le recrutement des kamikazes ainsi que pour la construction des tours canon, propose deux niveaux d'amélioration offensive pour ces dernières. Il est possible de faire exploser la poudrière.
Tour canon
Nécessite d'avoir la poudrière, voit les cases adjacentes, bâtiment offensif attaquant au sol sur sa case et sur les cases voisines. La tour canon profite des recherches de la poudrière et n'a pas besoin de prairie pour être construite.
Piège à pointes
Invisible, relativement résistant, peut-être construit n'importe où, cause des dégâts à ceux qui s'en approchent au sol sans le voir.
Porcherie
Fournit des rations.

Les unités

A l'exception de l'ogre lanceur de roche, toutes les unités des orcs combattent au corps à corps et ont donc besoin de se rapprocher de leur ennemi.

Péon
Paysan de la race, récolte les ressources et construit les bâtiments.
Cogneur
Fantassin combattant au sol, redoutable car un cran au-dessus de ce que peuvent alligner les autres races au même niveau de développement. Le cogneur peut bénéficier de la recherche "grande agressivité".
Troll
Brute frappant très fort et dotée d'une vie très importante, mais consommant beaucoup de nourriture en conséquence. Le troll peut bénéficier de la recherche "grande agressivité".
Ogre lanceur de roche
Consomme autant de nourriture que le troll, capable de faire très mal et sur sa case, et sur les cases adjacentes qu'il ne voit cependant pas de lui-même. L'ogre ne peut toucher que les unités terrestres et peut profiter de la recherche "grande agressivité".
Serpent ailé
Vole, voit l'invisible sur sa case, voit les cases voisines, fragile et inflige relativement peu de dégâts tant au sol que dans le ciel.
Hippogriffe
Nécessite le tipi, vole, voit les cases adjacentes, peut transporter une unité légère, inflige des dégâts non-négligeables tant au sol que dans les airs.
Prêtre vaudou
Assez coûteux, voit l'invisible, non-offensif, est capable d'utiliser un sort de possession et un sort de foudre, en plus de pouvoir provoquer une tempête de nuages. La mana du prêtre vaudou ne se recharge pas.
Boule de transport
Unité de transport terrestre ne possédant aucune attaque mais offrant une certaine armure afin de protéger les unités qu'elle transporte.
Kamikaze
Nécessite la poudrière ainsi que le tipi, fragile, combat mais de façon très modeste, peut profiter de la recherche "grande agressivité", mais surtout est capable de se faire exploser.

Les recherches

Poudre de haute qualité
Recherche de la poudrière, améliore l'attaque des tours canon.
Poudre de très haute qualité
Recherche de la poudrière nécessitant que la recherche "poudre de haute qualité" soit déjà effectuée, augmente encore plus l'attaque des tours canon.
Grande agressivité
Recherche du tipi, augmente l'attaque des cogneurs, trolls, ogres lanceurs de roche et kamikazes.

Les compétences

Possession
Maîtrisée par le prêtre vaudou, cette compétence permet de convertir une unité ou un bâtiment ennemi n'importe où sur la map, à condition de voir la case où se situe la cible.
Foudre
Lancée par le prêtre vaudou sur sa case ou sur la case adjacente, la foudre inflige des dégâts à toutes les unités, y compris les unités amies.
Tempête de nuages
Utilisable par le prêtre vaudou sur sa case, cette compétence fait apparaître, pour une longue durée, une tempête en altitude qui ne fait des dégâts qu'aux unités aériennes. Attention, la tempête de nuages ne distingue pas ennemi et ami.
Explosion
La poudrière et le kamikaze peuvent tous deux se faire exploser. Par contre, la puissance de l'explosion de l'un et de l'autre est assez différente. Celle de la poudrière est si forte que même les unités aériennes sont touchées. Quant au kamikaze, son explosion ne touche que les éléments terrestres, mais il a l'avantage de pouvoir se mouvoir pour atteindre une case cible. Enfin, n'oubliez pas que les explosions ne distinguent pas les ennemis des amis.

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