La race robotique

Demandant une grande quantité d'or afin de développer ses bâtiments, la race robotique peut en effrayer plus d'un, d'autant plus que toutes les unités requièrent au moins un bâtiment secondaire. Néanmoins, une fois l'infrastructure prête, les unités sont disponibles pour un prix plutôt modique. De plus, aucune unité robotique ne nécessite de ration, à l'exception des geeks, paysans de cette race. En ce qui concerne le combat, les unités robotiques sont relativement fragiles mais offensivement pertinentes, les robots étant les seuls à disposer d'unités capables d'attaquer autant au sol qu'en l'air, et ce y compris sur les cases adjacentes. Enfin, il est à noter une certaine faiblesse de cette race face à l'invisible, car l'accès à la vision de l'invisible met un certain temps à arriver.

Les bâtiments

Les tours ainsi que le piège n'ont pas besoin de prairie pour être construits, ces bâtiments peuvent l'être n'importe où sur la case. Il peut être pertinent par exemple de construire les pièges sur les passages et les ponts.

Garage
Bâtiment de base qui permet de recruter les geeks et de récolter les ressources. Contrairement à la plupart des bâtiments de base, le garage n'évolue pas.
Ordinateur
Indispensable afin de commencer à construire les bâtiments secondaires, évolue en calculateur.
Calculateur
Evolution coûteuse de l'ordinateur, évolue en supercalculateur.
Supercalculateur
Evolution très coûteuse du calculateur.
Usine robotique
Requiert l'ordinateur, ce bâtiment recrute la totalité des unités de combat robotiques.
Extracteur de magnésite
Requiert l'ordinateur, nécessaire pour les unités volantes, permet la construction des tours magnétiques et des pièges électriques d'une part, et le recrutement des tireurs magnétiques et canons magnétiques d'autre part. Ce bâtiment propose deux niveaux de recherches offensives.
Modulateur de signal
Requiert le calculateur, clef de l'accès à la vision de l'invisible car il permet la construction de tours radar ainsi que le recrutement des drones et capteurs mobiles.
Laboratoire optique
Nécessite le calculateur, requis pour la construction des tours laser ainsi que pour le recrutement des tireurs laser et vaisseaux laser, propose une amélioration offensive.
Accélérateur de particules
Nécessite le supercalculateur, donne accès au canon plasma pour lequel il propose une amélioration offensive.
Tour magnétique
Requiert l'extracteur de magnésite dont elle bénéficie des recherches, attaque à faible distance, voit les cases adjacentes, peut utiliser les compétences "orage magnétique" et "onde hypnose".
Tour radar
Nécessite le modulateur de signal, voit l'invisible sur sa case, voit les cases voisines, peut utiliser la compétence "image radar".
Tour laser
Requiert le laboratoire optique dont elle profite de la recherche, attaque à bonne distance sur sa case, voit les cases adjacentes.
Piège électrique
Nécessite l'extracteur de magnésite, invisible, cause des dégâts très importants aux ennemis qui s'en approchent au sol, mais est très facilement déjouable si l'ennemi le voit. Le temps de recharge du piège est élevé.
Ferme hydroponique
Fournit des rations, ce qui n'est utile que pour les geeks dans cette race.

Les unités

A l'exception des geeks, la totalité des unités robotiques ne sont pas soignables, mais sont réparables. Cela signifie que ces unités sont immunisées aux compétences touchant spécifiquement les unités soignables, compétences que certaines races possèdent.

Geek
Paysan de la race, récolte les ressources et construit les bâtiments.
Tireur magnétique
Nécessite l'extracteur de magnésite, bénéficie des améliorations de ce dernier, attaque autant au sol qu'en l'air avec des tirs assez rapprochés. Les améliorations de l'extracteur augmente la puissance des tirs de façon importante.
Tireur laser
Nécessite le laboratoire optique dont il peut profiter de la recherche, tire de façon très soutenue autant à terre qu'en l'air.
Canon magnétique
Requiert l'extracteur de magnésite dont il peut grandement bénéficier des améliorations, tire autant au sol qu'au ciel avec une puissance plus élevée que le tireur magnétique mais un temps de recharge lui aussi plus élevé. Cette unité attaque également sur les cases voisines mais ne les voit pas d'elle-même.
Canon plasma
Requiert l'accélérateur de particules, bénéficie des recherches de ce dernier, possède des caractéristiques semblables au canon magnétique mais naturellement plus favorables, avec plus de vie, plus de dommages, plus de tirs dans le même temps. Le canon plasma tire donc lui aussi au sol et en l'air, sur sa case et sur les cases voisines, sans pour autant voir ces dernières de lui-même. Le canon plasma peut évoluer en canon plasma surchauffé.
Canon plasma surchauffé
Evolution du canon plasma impliquant un débridage fatal. Lorsqu'il est surchauffé, le canon plasma tire plus fort et plus vite, mais devient plus fragile. Pire, il devient hors-service au bout de quelques instants. Un canon plasma surchauffé est donc forcément un canon plasma perdu.
Capteur mobile
Unité terrestre nécessitant le modulateur de signal et voyant les cases adjacentes ainsi que l'invisible sur sa case. Le capteur mobile n'attaque pas.
Drone
Nécessite l'extracteur de magnésite ainsi que le modulateur de signal, invisible, vole et voit les cases adjacentes, voit l'invisible sur sa case. Le drone n'attaque pas.
Vaisseau laser
Requiert l'extracteur de magnésite et le laboratoire optique, profite de la recherche de ce dernier, vole et voit les cases voisines, attaque sur sa case avec des tirs assez modestes mais plutôt rapprochés.

Les recherches

Toutes les recherches robotiques améliorent la puissance d'attaque, ce qui renforce encore plus le côté offensif de cette race. Il faut noter que les améliorations de la magnésite apportent un bonus très agréable aux unités qui les utilisent.

Magnésite de haute qualité
Recherche de l'extracteur de magnésite, améliore l'attaque des tours magnétiques, pièges électriques, tireurs magnétiques, canons magnétiques, et orages magnétiques.
Magnésite de très haute qualité
Recherche de l'extracteur de magnésite nécessitant que la magnésite de haute qualité soit déjà acquise, concerne les mêmes bénéficiaires que cette dernière et accentue encore plus leur attaque.
Puissance laser
Recherche du laboratoire optique, augmente l'attaque des tours laser, tireurs laser et vaisseau laser.
Puissance plasma
Recherche de l'accélérateur de particules, augmente l'attaque des canons plasma, y compris les canons surchauffés.

Les compétences

Orage magnétique
Utilisable par la tour magnétique, l'orage magnétique apparaît sur une case au hasard, n'importe où sur la map. Les éventuels bâtiments et unités ennemis sont alors touchés par des coups de foudre, jusqu'à ce que l'orage disparaisse de lui-même. L'orage magnétique n'attaque pas les bâtiments et unités amis, et il n'y a aucun moyen de le détruire. Par contre, il est possible de convertir un orage, pour les races qui possèdent ce genre de compétence. Enfin, l'orage magnétique peut profiter des recherches de l'extracteur de magnésite.
Onde hypnose
Utilisable par la tour magnétique, l'onde hypnose convertit un bâtiment ou une unité ennemi. Elle peut agir sur la même case ou sur une case voisine.
Image radar
Utilisable par la tour radar, l'image radar permet de voir n'importe quelle case de la map durant quelques instants.

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