La race technique

La race technique dispose d'une force offensive certaine, susceptible de mettre en échec les ennemis les plus coriaces. Toutefois, afin d'être correctement utilisée, cette force doit être maniée minutieusement, afin que chacune des unités comble les brèches des autres. Faites bien attention à la capacité ou non des unités d'attaquer l'aérien, et prenez bien garde au fait que la race technique ne possède qu'un bâtiment et qu'une unité capables de voir l'invisible.

Les bâtiments

Mairie
Bâtiment de base qui permet de recruter les travailleurs et de récolter les ressources, évolue en siège du gouverneur puis en palais du chancelier.
Siège du gouverneur
Evolution de la mairie, évolue en palais du chancelier.
Palais du chancelier
Evolution du siège du gouverneur, stade final du bâtiment de base de la race technique.
Camp militaire
Requiert la mairie, permet de recruter les mousquetaires et les lance-grenades.
Chantier aéronaval
Requiert le siège du gouverneur, permet le recrutement des dirigeables d'observation, des chasseurs dirigeables, des bombardiers dirigeables et des transporteurs dirigeables, peut effectuer la recherche "structure renforcée".
Hôpital
Requiert le palais du chancelier, soigne les unités soignable sur la case, peut effectuer la recherche "santé publique".
Forge
Nécessaire pour la construction de DCA, ainsi que pour le recrutement des lance-grenades et transporteurs dirigeables, peut améliorer l'armure des unités terrestres. Ce bâtiment propose une recherche offensive mais cette dernière n'est pas utilisée par cette race.
Poudrière
Nécessaire pour le recrutement de toutes les unités offensives ainsi que pour la construction de DCA et de bombes camouflées, propose deux niveaux d'amélioration offensive. Il est possible de faire exploser la poudrière.
DCA
Nécessite la forge et la poudrière, n'attaque qu'en l'air sur sa case et sur les cases voisines de façon plutôt dissuasive, voit l'invisible sur sa propre case, profite des recherches de la poudrière.
Bombe camouflée
Nécessite la poudrière, invisible, peut se faire exploser quand l'ordre est donné.
Elevage
Fournit des rations.

Les unités

Toutes les unités autres que les dirigeables sont soignables et peuvent gagner de la vie grâce à la recherche "santé publique" effectuée par l'hôpital. Les dirigeables quant à eux peuvent également en gagner mais grâce à la recherche "structure renforcée" du chantier aéronaval. Enfin, tous les dirigeable ont la capacité de voir les cases adjacentes.

Travailleur
Paysan de la race, récolte les ressources et construit les bâtiments.
Mousquetaire
Nécessite la poudrière, bénéficie des améliorations de cette dernière ainsi que de la recherche défensive de la forge, attaque autant au sol qu'en l'air en faisant des dommages importants mais avec une faible cadence.
Lance-grenade
Nécessite la poudrière et la forge, profite des mêmes recherches que le mousquetaire, n'attaque qu'au sol mais sur une grande distance, capable d'attaquer les cases voisines mais ne peut pas les voir de lui-même. Les dégâts causés par cette unité s'exercent également sur tous les ennemis à proximité de la cible.
Dirigeable d'observation
Vole, seule unité technique à voir l'invisible, peut utiliser du gaz lacrymogène sur sa case ou sur les cases adjacentes.
Chasseur dirigeable
Vole, attaque uniquement en l'air.
Bombardier dirigeable
Vole, attaque uniquement au sol en faisant des dégâts considérables, mais à besoin de se placer quasiment à la verticale de sa cible pour attaquer.
Transporteur dirigeable
Non-offensif, permet de transporter par les airs un grand nombre d'unités.

Les recherches

Seules les recherches effectivement utilisées par la race technique sont ici présentées.

Armure des fantassins
Recherche de la forge, améliore l'armure des mousquetaires et lance-grenades.
Poudre de haute qualité
Recherche de la poudrière, améliore l'attaque de tous les bâtiments et unités offensifs.
Poudre de très haute qualité
Recherche de la poudrière nécessitant que la recherche "poudre de haute qualité" soit déjà effectuée, augmente encore plus l'attaque des bâtiments et unités offensifs.
Structure renforcée
Recherche du chantier aéronaval, ajoute de la vie aux dirigeables.
Santé publique
Recherche de l'hôpital, ajoute de la vie aux mousquetaires et lance-grenades.

Les compétences

Gaz lacrymogène
Lancé par le dirigeable d'observation sur sa case ou une case adjacente, provoque des dégâts aux unités soignables amies ou ennemies, camoufle les bâtiments et unités amis, se dissipe au bout de quelques secondes.
Explosion
La puissance de l'explosion est variable, dévastatrice lorsque lancée par la poudrière, et plus mineure lorsque lancée par la bombe camouflée. L'explosion de la poudrière est si forte que même les unités aériennes en subissent le soufle, ce qui n'est pas le cas de l'explosion de la bombe camouflée. Attention, l'explosion ne fait pas la différence entre ami et ennemi.

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