La race des ténèbres

Jouant sur la peur et sur la mort, la race des ténèbres est capable de submerger ses ennemis par le nombre, grâce à ses unités peu coûteuses. Cela est d'autant plus vrai avec son accès à la nécromancie qui lui permet d'accroître ses troupes avec les pertes de l'ennemi, quand cela est possible. Mais la nécromancie n'est pas le seul tour dont est capable cette race. Celle-ci a accès en effet à des sorts qui se montrent très dangereux pour les unités soignables. Et si ça ne suffit pas, elle peut jouer la carte de l'invisibilité, avec une unité volante, invisible et voyant l'invisible. Il y a là de quoi inquiéter les adversaires les plus tenaces !

Les bâtiments

Cimetière
Bâtiment de base qui permet de recruter les esclaves mort-vivants et de récolter les ressources, évolue en mausolée puis en nécropole.
Mausolée
Evolution du cimetière, évolue en nécropole.
Nécropole
Evolution du mausolée, stade final du bâtiment de base de la race des ténèbres.
Caveau
Requiert le cimetière, permet de recruter les goules et les squelette.
Crypte
Requiert le mausolée, permet le recrutement des nécromanciens et des liches.
Labyrinthe
Requiert la nécropole, permet le recrutement des sombraux et des gargouilles maudites.
Tour spectrale
Nécessite d'avoir le mausolée, tour non-offensive, invisible et voyant l'invisible, pouvant lancer une brume maléfique ou faire apparaître un ectoplasme. Ce bâtiment n'occupe pas de prairie et peut donc être construit n'importe où.
Piège d'os
Nécessite le cimetière, invisible, peut-être construit n'importe où, cause des dégâts à ceux qui s'en approchent sans le voir.
Elevage de nécrophages
Fournit des rations, ce qui, dans la race des ténèbres, n'est utile que pour les nécromanciens et sombraux.

Les unités

Les unités qui sont dites mortes-vivantes son sensibles aux sorts d'exorcisme, ne sont pas soignables, et ne laissent pas de cadavres lorsqu'elles meurent. Certaines unités sont capables de bénéficier d'améliorations qui ne sont pas directement accessibles pour cette race, mais il est possible de les obtenir soit par le biais d'une alliance, soit par le sort de l'envoûtement.

Esclave mort-vivant
Paysan de la race, mort-vivant récoltant les ressources et construisant les bâtiments.
Goule
Morte-vivante, unité terrestre attaquant au corps à corps, peut profiter de l'amélioration défensive de la forge.
Squelette
Mort-vivant, petit archer faisant des dégâts modestes et ayant besoin d'être assez proche de sa cible, peut bénéficier des recherche de la scierie.
Nécromancien
Lance des boules magiques à moyenne distance afin d'attaquer autant au sol qu'en l'air, capable de réveiller les morts ou de semer un arbre des ténèbres.
Liche
Sorte de sorcier mort-vivant, voit l'invisible, moins offensif que le nécromancien mais attaque comme lui autant au sol qu'en l'air à moyenne distance, capable d'effectuer une téléportation d'une case, de lancer un nuage mortel, et de faire apparaître des feux follets.
Sombral
Volant, invisible et voit l'invisible, a besoin de se rapprocher au corps à corps afin d'attaquer. Cette unité n'est pas soignable mais n'est pas morte-vivante pour autant.
Gargouille maudite
Unité volante non-offensive mais causant des dégâts à toutes les unités soignables présentes dans la même case, y compris les unités amies.

Les unités suivantes ne peuvent être obtenues qu'en utilisant des compétences.

Ectoplasme
Mort-vivant invisible et voyant l'invisible, fragile mais rapide, non-offensif mais capable d'envoüter.
Zombie
Mort-vivant issu de l'oeuvre du nécromancien, fantassin lent mais assez argneux, capable de profiter des améliorations de la forge.
Spectre en armure
Issu de la magie du nécromancien, mort-vivant voyant l'invisible, fantassin un peu plus rapide que le zombie, doté d'une armure importante et capable de bénéficier des améliorations de la forge.
Fantome
Issu de la magie du nécromancien, mort-vivant rapide, invisible et voyant l'invisible, capable de frapper tant au sol qu'en lair à petite distance.
Golem de chair
Imposant mort-vivant issu de la magie du nécromancien, lent mais donnant des coups sensiblement puissants.
Dragon squelette
Mort-vivant d'élite apparaissant lorsque le nécromancien dispose d'assez de corps, vole, voit l'invisible et attaque tout ce qu'il voit à moyenne distance. En outre, le dragon squelette peut lancer un souffle de mort jusqu'à la case adjacente. Enfin, en tant que dragon, il peut bénéficier des recherches dragoniques.
Arbre des ténèbres
Semé par le nécromancien, cet arbre ne peut bien sûr pas bouger mais attaque les unités aériennes exclusivement. Il est aussi capable de transformer les cadavres en plantes carnivores.

Enfin, il reste quelques unités qui, non seulement apparaissent via des compétences, mais ne sont aucunement manipulables. Les voici ci-dessous.

Plante carnivore
Végétal maléfique issu des cadavres transformés par l'arbre des ténèbres, attaque les unités terrestres, peut sembler faible au premier abord mais peut surprendre en grand nombre.
Plante épineuse
Mauvaise herbe apparaissant lors de na transformation des cadavres en plantes carnivores, un peu plus coriasse que ces dernières mais avec une attaque nettement négligeable, peut néanmoins gêner les ennemis qui sont obligés de s'en occuper.
Feu follet
Unité invulnérable que la liche est capable de faire apparaître, voit l'invisible, ne bouge pas mais fait des petits dégâts à petite distance.

Les recherches

La race des ténèbres ne possède aucune recherche en propre, toutefois elle peut profiter des recherches de la forge, de la scierie et de l'antre des dragons, soit via le biais d'une alliance avec une race disposant de ces bâtiments, soit en envoûtant ces bâtiments chez un ennemi.

Les compétences

Certaines compétences font apparaître des unités, ces dernières sont présentées dans la partie idoine de cette page.

Brume maléfique
Lancée par la tour spectrale sur sa case ou sur une case adjacente, la brume maléfique a pour effet d'infligée des dé^gats aux unités soignables se trouvant sur la case, mais aussi de rendre invisibles toutes les unités amies. Gare aux nécromanciens qui peuvent être blessés par cette brume qui ne distingue pas ennemi et ami pour ce qui est des dégâts. La brume maléfique disparaît au bout d'un certain temps.
Appeler ectoplasme
Utilisable par la tour spectrale, fait apparaître un ectoplasme durant un certain temps.
Envoûtement
Utilisable par l'ectoplasme, l'envoûtement permet de convertir une unité ou un bâtiment ennemi. L'ectoplasme a besoin de se rendre sur la même case que sa cible pour accomplir son oeuvre.
Réveiller les morts
Sort le plus représentatif du nécromancien, permet de faire vivre temporairement les cadavres sous forme de zombies, de spectres en armure, de fantomes, de golems de chair et même de dragons squelettes. Toutes ces unités sont présentées dans la partie correspondantes.
Semer arbre des ténèbres
Le nécromancien est capable de faire pousser un arbre des ténèbres, ce dernier reste présent sur une longue durée.
Recycler cadavres en plantes carnivores
L'arbre des ténèbres peut utiliser ses racines afin de transformer les cadavres de sa case en plantes carnivores. Le processus ne réussit néanmoins pas sur tous les cadavres et un certain nombre se transforme en plantes épineuses.
Passe-muraille
Utilisable par la liche, permet de téléporter les unités présentes sur la même case afin de les emmener sur une case adjacente.
Nuage mortel
Lancé par la liche sur sa case ou sur la case adjacente, sort qui provoque des dégâts sur toutes les unités soignables de la case, y compris les unités amies. Le nuage mortel se discipe au bout d'un certain temps.
Appeler feu follet
Sort que peut utiliser la liche et qui fait temporairement apparaître des feux follets sur la même case.
Souffle de mort
Sort utilisable par le dragon squelette et pouvant toucher toutes les unités soignables sur sa case ou une case adjacente.

>Retour à l'accueil du CrazyMod

Changer de langue