La race traditionelle

La race traditionnelle se veut équilibrée sur tous les plans. Elle dispose assez facilement d'unités pouvant attaquer autant au sol qu'en lair, et si aucune de ses unités n'est invisible, il est aisé pour elle de détecter et de mettre en déroute les races utilisant le subterefuge de l'invisibilité. De surcroît, cette race est l'une des rares à disposer d'un pouvoir de soin, avantage qui peut faire la différence tant en défense qu'en attaque. Découvrez ci-dessous les moyens disponibles pour cette race.

Les bâtiments

Châtelet
Bâtiment de base qui permet de recruter les serfs et de récolter les ressources, connu en tant qu'hôtel de ville dans le SoundRTS original, évolue en donjon puis en château-fort.
Donjon
Evolution du châtelet, évolue en château-fort.
Château-fort
Evolution du donjon, stade final du bâtiment de base de la race traditionnelle.
Caserne
Requiert le châtelet, permet de recruter les arbalétriers et les chevaliers.
Atelier
Requiert le donjon, permet le recrutement des catapultes.
Temple
Requiert le donjon, permet le recrutement des prêtres ainsi que l'amélioration de leurs pouvoirs, autorise les chevaliers à évoluer en paladins.
Antre des dragons
Disponible une fois le château-fort terminé, donne accès aux dragons ainsi qu'aux recherches améliorant ces derniers.
Scierie
Nécessaire pour le recrutement des arbalétriers, permet d'améliorer ces derniers et d'entreposer le bois dont elle accélère la vitesse de récolte.
Forge
Propose des améliorations pour les chevaliers et paladins.
Ecurie
Nécessaire pour le recrutement des chevaliers pour lesquels elle propose une amélioration de la vitesse.
Ferme
Fournit des rations.

Les unités

Serf
Paysan de la race, récolte les ressources et construit les bâtiments.
Arbalétrier
Nécessite la scierie, bénéficie des améliorations de cette dernière, attaque autant au sol qu'en l'air.
Chevalier
Nécessite l'écurie et le donjon, unité rapide qui combat à l'épée, bénéficie des recherches de la forge et de l'écurie, peut évoluer en paladin.
Paladin
Evolution du chevalier, plus fort et plus résistant que ce dernier, voit l'invisible, requiert le temple en plus des exigences du chevalier.
Catapulte
Lente à se déplacer et assez fragile, non-soignable, voit les cases adjacentes, attaque ces dernières mais ne peut pas attaquer sur la case où elle est, ne peut pas atteindre les unités aériennes.
Prêtre
Voit l'invisible, soigne les unités soignables présentes dans la même case, n'attaque pas mais dispose de pouvoirs tels que vision sacrée, exorcisme, conversion et résurection, peut bénéficier des recherches "super exorcisme" et "super soigneur".
Dragon
Vole, voit l'invisible sur sa case, voit les cases adjacentes, attaque autant en l'air qu'au sol, devient plus redoutable avec les recherches dragoniques.

Les recherches

Flêche
Recherche de la scierie, améliore la puissance d'attaque des arbalétriers.
Armure des archers
Recherche de la scierie, améliore l'armure des arbalétriers.
Portée des arcs
Recherche de la scierie, améliore la distance d'attaque des arbalétriers.
Epée
Recherche de la forge, améliore la puissance d'attaque des chevaliers et paladins.
Armure des fantassins
Recherche de la forge, améliore l'armure des chevaliers et paladins.
Vitesse des chevaux
Recherche de l'écurie, améliore la vitesse des chevaliers et paladins.
Super exorcisme
Recherche du temple, donne au prêtre un effet permanent d'exorcisme, accroît la puissance du sort de l'exorcisme quand il est lancé.
Super soigneur
Recherche du temple nécessitant le château-fort, accroît le pouvoir de soin du prêtre.
Vitalité dragonique
Recherche de l'antre des dragons, accroît la vie des dragons.
Attaque dragonique
Recherche de l'antre des dragons, accroît l'attaque des dragons.
Souffle dragonique
Recherche de l'antre des dragons, accroît la portée offensive des dragons.
Résistance dragonique
Recherche de l'antre des dragons, accroît l'armure des dragons.
Vitesse dragonique
Recherche de l'antre des dragons, accroît la vitesse des dragons.

Les compétences

Toutes les compétences de la race traditionnelles sont possédées par le prêtre.

Vision sacrée
Permet de voir n'importe quelle case de la map pendant quelques instants.
Exorcisme
Sort qui peut se lancer sur la même case ou sur une case adjacente et qui cause des dégâts aux morts-vivants, type d'unité existant dans la race des ténèbres. La puissance de ce sort peut être accrue par la recherche "super exorcisme".
Conversion
Permet de retourner un bâtiment ou une unité ennemi, peut être difficile à utiliser car ne peut agir que sur la même case.
Résurrection
Permet de ramener à la vie quelques unités mortes récemment au combat, agit sur la case et ne peut pas faire revivre des unités ennemies.

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