La race traditionelle
La race traditionnelle se veut équilibrée sur tous les plans. Elle dispose assez facilement d'unités pouvant attaquer autant au sol qu'en lair, et si aucune de ses unités n'est invisible, il est aisé pour elle de détecter et de mettre en déroute les races utilisant le subterefuge de l'invisibilité. De surcroît, cette race est l'une des rares à disposer d'un pouvoir de soin, avantage qui peut faire la différence tant en défense qu'en attaque. Découvrez ci-dessous les moyens disponibles pour cette race.
Les bâtiments
- Châtelet
- Bâtiment de base qui permet de recruter les serfs et de récolter les ressources, connu en tant qu'hôtel de ville dans le SoundRTS original, évolue en donjon puis en château-fort.
- Donjon
- Evolution du châtelet, évolue en château-fort.
- Château-fort
- Evolution du donjon, stade final du bâtiment de base de la race traditionnelle.
- Caserne
- Requiert le châtelet, permet de recruter les arbalétriers et les chevaliers.
- Atelier
- Requiert le donjon, permet le recrutement des catapultes.
- Temple
- Requiert le donjon, permet le recrutement des prêtres ainsi que l'amélioration de leurs pouvoirs, autorise les chevaliers à évoluer en paladins.
- Antre des dragons
- Disponible une fois le château-fort terminé, donne accès aux dragons ainsi qu'aux recherches améliorant ces derniers.
- Scierie
- Nécessaire pour le recrutement des arbalétriers, permet d'améliorer ces derniers et d'entreposer le bois dont elle accélère la vitesse de récolte.
- Forge
- Propose des améliorations pour les chevaliers et paladins.
- Ecurie
- Nécessaire pour le recrutement des chevaliers pour lesquels elle propose une amélioration de la vitesse.
- Ferme
- Fournit des rations.
Les unités
- Serf
- Paysan de la race, récolte les ressources et construit les bâtiments.
- Arbalétrier
- Nécessite la scierie, bénéficie des améliorations de cette dernière, attaque autant au sol qu'en l'air.
- Chevalier
- Nécessite l'écurie et le donjon, unité rapide qui combat à l'épée, bénéficie des recherches de la forge et de l'écurie, peut évoluer en paladin.
- Paladin
- Evolution du chevalier, plus fort et plus résistant que ce dernier, voit l'invisible, requiert le temple en plus des exigences du chevalier.
- Catapulte
- Lente à se déplacer et assez fragile, non-soignable, voit les cases adjacentes, attaque ces dernières mais ne peut pas attaquer sur la case où elle est, ne peut pas atteindre les unités aériennes.
- Prêtre
- Voit l'invisible, soigne les unités soignables présentes dans la même case, n'attaque pas mais dispose de pouvoirs tels que vision sacrée, exorcisme, conversion et résurection, peut bénéficier des recherches "super exorcisme" et "super soigneur".
- Dragon
- Vole, voit l'invisible sur sa case, voit les cases adjacentes, attaque autant en l'air qu'au sol, devient plus redoutable avec les recherches dragoniques.
Les recherches
- Flêche
- Recherche de la scierie, améliore la puissance d'attaque des arbalétriers.
- Armure des archers
- Recherche de la scierie, améliore l'armure des arbalétriers.
- Portée des arcs
- Recherche de la scierie, améliore la distance d'attaque des arbalétriers.
- Epée
- Recherche de la forge, améliore la puissance d'attaque des chevaliers et paladins.
- Armure des fantassins
- Recherche de la forge, améliore l'armure des chevaliers et paladins.
- Vitesse des chevaux
- Recherche de l'écurie, améliore la vitesse des chevaliers et paladins.
- Super exorcisme
- Recherche du temple, donne au prêtre un effet permanent d'exorcisme, accroît la puissance du sort de l'exorcisme quand il est lancé.
- Super soigneur
- Recherche du temple nécessitant le château-fort, accroît le pouvoir de soin du prêtre.
- Vitalité dragonique
- Recherche de l'antre des dragons, accroît la vie des dragons.
- Attaque dragonique
- Recherche de l'antre des dragons, accroît l'attaque des dragons.
- Souffle dragonique
- Recherche de l'antre des dragons, accroît la portée offensive des dragons.
- Résistance dragonique
- Recherche de l'antre des dragons, accroît l'armure des dragons.
- Vitesse dragonique
- Recherche de l'antre des dragons, accroît la vitesse des dragons.
Les compétences
Toutes les compétences de la race traditionnelles sont possédées par le prêtre.
- Vision sacrée
- Permet de voir n'importe quelle case de la map pendant quelques instants.
- Exorcisme
- Sort qui peut se lancer sur la même case ou sur une case adjacente et qui cause des dégâts aux morts-vivants, type d'unité existant dans la race des ténèbres. La puissance de ce sort peut être accrue par la recherche "super exorcisme".
- Conversion
- Permet de retourner un bâtiment ou une unité ennemi, peut être difficile à utiliser car ne peut agir que sur la même case.
- Résurrection
- Permet de ramener à la vie quelques unités mortes récemment au combat, agit sur la case et ne peut pas faire revivre des unités ennemies.
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